Le journaliste d’investigation Pape Alé Niang a réagi suite à l’annulation du grand meeting de Pastef qui devait avoir lieu ce samedi 11 février 2023, à Mbacké. « Ça m’aurait étonné que le meeting de Pastef prévu à Mbacké soit autorisé par le préfet.
Après la démonstration de force à Keur Massar et les sorties inopinées de Sonko qui drainent des foules, il s’avère difficile de convaincre quiconque que le Pastef n’est pas une réalité politique. Surtout que le fait le plus marquant dans ces mobilisations reste ce fort engouement spontané de la jeunesse. », a déclaré le patron de Dakarmatin.
« Une autre démonstration de force à Mbacké serait un camouflet aux yeux des tenants du pouvoir. L’opinion internationale prête une attention toute particulière à la situation politique du Sénégal. Croire que cette réalité politique peut être éliminée d’un trait par une banale décision de justice c’est vraiment manqué de lucidité politique », ajoute Pape Alé Niang. « D’ailleurs, poursuit ce dernier, cette lucidité politique est devenue si rare que certains observateurs estiment de bonne foi qu’une confrontation est pratiquement inévitable. Espérons qu’ils se trompent ».