Alors que le différend l’opposant à la masseuse Adji Sarr et au ministre du Tourisme Mame Mbaye Niang n’ont pas encore connu leur épilogue, le leader du Pastef est visé par une autre plainte.
Cette fois-ci, Ousmane Sonko est traîné, ce lundi 06 février, en justice par un policier du nom de Frédéric Napel. Ce dernier l’accuse de mise en danger de la vie d’autrui, atteinte à son intégrité, appel au meurtre, fausses accusations et diffamation, selon les informations de L’Observateur.
Le leader du Pastef dans l’une de ses récentes sorties avait évoqué le nom de Napel qu’il fait passer pour un membre du complot.
« Il y a un policier qui habite en Casamance du nom de Napel. Il est dans l’affaire et fait partie des gens qui accompagnent la plaignante (Adji Sarr). Il est tout le temps dans le bureau de Oumar Maham Diallo. C’est lui qui appelle mes proches une semaine pour les informer qu’il y aura une confrontation ou une telle activité. C’est lui maintenant qui donne les informations (…) », disait Ousmane Sonko.
Lesquels propos qui l’auraient valu une plainte de la part de Frédéric Napel.