Yes GALSEN
Politique Sport

Matar Bâ : Un limogeage et des interrogations

Débarqué de son poste de ministre des Sports lors du dernier remaniement de l’équipe gouvernementale, Matar Bâ a choisi de rester zen.

Sans verser dans la polémique ou les menaces après son limogeage, le maire de Fatick s’est fendu d’une déclaration laconique mais diserte qui résume ses sentiments après près de huit ans passés aux manettes de son ministère :

« Je remercie le Président Macky SALL pour la confiance placée en ma modeste personne durant 8 ans et 3 mois à la tête du département des sports. Félicitations à mon successeur M le Ministre Yankoba DIATTARA. Merci au peuple sénégalais pour son soutien indéfectible et permanent. Bonne chance aux Lions pour la coupe du monde Qatar 2022. »

Sa mise à l’écart qui prête le flanc à beaucoup de spéculations. Que reproche-t-on au juste à ce ministre ? Quelle est la nature de cette “faute” ? Si rien ne filtre pour l’heure sur les motifs exacts de ce limogeage, il reste que la manière est pour le moins singulière, alimentant toutes les spéculations sur les vraies raisons qui sous-tendent cette mise à l’écart qui fleure la brutalité.