Yes GALSEN
Politique

Affaire Adji Sarr: Ce que Sonko a demandé à Emballo

Nouvelles révélations dans l’affaire de l’audience accordée par le Président de la République de Guinée Bissau et Président en exercice de la Cedeao, Ùmaro Sissocco Embalo au leader de Pastef, Oumane Sonko le vendredi 8 juillet dernier à Dakar.

Selon Le Quotidien, l’affaire Adji Sarr serait au menu des discussions entre les deux hommes. En effet, d’après ce journal, Sonko souhaiterait obtenir l’arrêt des poursuites dans le dossier l’opposant à l’ex masseuse qui l’accuse de viols.

Sonko voudrait que le Président Bissau guinéen intercède en sa faveur auprès de Macky Sall afin de lui garantir un non-lieu dans l’affaire de la plainte de Adji Sarr. Un non-lieu également pour la patronne de Sweet Beauté Ndèye Khady Ndiaye.

De même que Sonko souhaiterait obtenir la libération de toutes les personnes de Pastef actuellement arrêtées.

Et le maire de Ziguinchor avait promis d’aider à faciliter les choses à Emballo par rapport à son opposition. Mais tout ne semble pas évoluer selon ses désirs, renseigne Le Quotidien

Emballo n’a pas souhaité prendre des engagements. Et Macky Sall n’a donné qu’une moue méprisante aux demandes de Sonko, précise Le Quotidien.