L’ancien international sénégalais El Hadji Diouf a évoqué l’avenir de Kalidou Koulibaly au Napoli.
En fin de contrat à Naples à la fin de saison prochaine, soit en juin 2023, Kalidou Koulibaly est pisté, comme dans chaque période de transferts, par plusieurs grands clubs européens. Cet été, FC Barcelone, Chelsea, qui serait plus chaud dans le dossier, le Paris Saint-Germain ou encore le Bayern Munich seraient tous sur la piste de l’ancien joueur du FC Metz et de Genk.
Après huit années passées dans le sud de l’Italie, à la Società Sportiva Calcio Napoli, où il n’a réussi à remporter qu’une Supercoupe d’Italie (en 2014) et une Coupe d’Italie (en 2020), le moment est-il venu de changer d’air pour le footballeur de 31 ans ? El Hadji Diouf s’est exprimé sur cette possibilité dans les colonnes du quotidien sportif national, Stades.
« Vous avez, quand on est sous contrat avec un club, c’est un peu dire de partir, estime Dioufy. Naples montre beaucoup d’intérêts pour lui. C’est quelqu’un qui représente la ville de Naples. Donc, ce n’est pas facile pour lui. Quitter un club, c’est toute une famille qui quitte. Il faut voir avec les enfants, leur école … Donc, seul Koulibaly pourra répondre à ça. Il sait s’il doit changer d’air ou pas. »