Yes GALSEN
Politique

Yewwi seule face au régime / La réponse de Bougane à Sonko : « Lorsqu’il s’agissait de nous, ils avaient croisé les bras, faisant croire que… »

En conférence de presse, le leader de Pastef avait dénoncé le mutisme des autres membres de l’opposition « face aux  dérives du régime », allant jusqu’à soutenir que la coalition Yewwi Askan reste seule mobilisée face au pouvoir en place. Mais la réaction n’a pas tardé du côté de l’opposition. En conférence, le leader du mouvement Gueum Sa Bopp a réagi par rapport à cette déclaration du leader de Pastef. 

« Il y a même certains leaders de l’opposition qui pensent qu’ils sont seuls dans le combat. Je me dis qu’ils se trompent. Parce que Gueum Sa Bopp a été la première victime du parrainage. Et la majeure partie d’entre eux sont restés insensibles à notre situation. Mais ils ne savent pas que Macky Sall a ses stratégies pour éliminer chaque adversaire », rétorque Bougane Guèye Dani au leader de Pastef, avant d’appeler à un large bloc de l’opposition pour faire face u régime de Macky Sall…