Suite à la manifestation non-autorisée par le Préfet de Dakar, la tête de liste nationale de la coalition Yewwi Askan Wi Ousmane Sonko s’est adressé à la presse sénégalaise.
En effet, à travers une série de publications parue sur Twitter, le leader du Pastef Ousmane Sonko a fustigé le traitement médiatique de certaines organes de la presse. Selon le maire de la ville de Ziguinchor, la presse sénégalaise devrait s’intéresser à des sujets d’intérêt public.
« Je dénonce toute attaque contre la presse. Cependant, nous appelons la presse à beaucoup plus de responsabilités. Elle doit refuser d’être utilisée comme l’a été la radio Mille collines. », a-t-il d’abord dit.
Avant de poursuivre : « Est-ce trop que de demander à la presse sénégalaise de relever le niveau du débat au lieu de diffuser haine et attaque contre la vie privée, etc.? La presse doit être un vivier de débats d’idées sur l’agriculture, la pêche, l’éducation, les ressources, le chômage, etc. »
Suffisant pour que Mamoudou Ibra Kane a invité le maire de Ziguinchor à se joindre à lui dans sa traditionnelle messe dominicale, le Jury du dimanche