Yes GALSEN
A la une Sport

31èmes Championnats du monde de pêche sportive à Dakar : le Sénégal face à un double défi

Après l’édition 2003, le Sénégal accueille de nouveau, les championnats du monde de pêche sportive « Big Game Trolling ». Cette édition qui se déroulera du 11 au 18 novembre sur les côtes dakaroises est partie pour battre des records de participations puisqu’en plus du Sénégal, 15 autres nations sur les 24 attendues ont confirmé leur présence à ces joutes accouplées cette année aux 1ers championnats d’Afrique.

Maitre d’œuvre de l’organisation, la Fédération sénégalaise de pêche sportive a expliqué les enjeux sportifs, touristiques et même environnementaux qui englobent cette compétition. Le président Abdou Goth Diouf et l’équipe fédérale comptent relever le double défi de l’organisation et de la bonne participation des pêcheurs sénégalais forte de ces deux équipes A et B multifonctionnelles qui vont viser un troisième titre mondial.

Après 2003, Dakar sera le centre de la pêche sportive avec les 31e édition du championnat du monde de pêche sportive « Big Game Trolling » du 11 au 18 novembre prochain. Sur un total de 25 équipes 16 nations européennes, africaines et américaines ont confirmé leur présence sur les eaux dakaroises. Sous la férule de Abdou Goth Diouf, la Fédération sénégalaise de pêche sportive est à pied d’œuvre pour accueillir cette compétition mondiale. Il s’agit, après l’édition organisée en 2003, de relever un peu plus la qualité de l’organisation. Ces joutes mondiales ont encore un double volet puisqu’elles serviront aussi de 1ers championnats d’Afrique de pêche sportive.