Yes GALSEN
A la une Société

Elle décède après une surprise pour son anniversaire

Ironie du sort. Une jeune Guinéenne perd  la vie le jour de son anniversaire. Ce fait divers, pour le moins triste, s’est produit dans la soirée du vendredi 27 octobre dernier, à Conakry. 

Selon « Visionguinée », qui rapporte l’information, sa mort est intervenue à la suite d’une surprise que ses amis et sa famille ont décidé de lui faire. 
En effet, ces derniers se sont retrouvés incognito chez elle et attendaient son retour.

Un malaise

Dès que la jeune femme a franchi le pas de sa porte, ils ont tous entonné en chœur « Joyeux anniversaire !», le chant traditionnel exécuté en de pareilles circonstances. Si elle a semblé aimer la surprise, son cœur l’a visiblement beaucoup moins apprécié. 

Alors qu’elle avait regagné sa chambre, pour mettre une tenue qui sied à l’occasion afin de couper le gâteau d’anniversaire, elle eut un malaise. Elle n’arrivait plus à respirer convenablement. Selon ses proches, il s’agissait d’une crise d’asthme.

 En tout cas, les diligences ont été faites pour la conduire à l’hôpital. Arrivée sur les lieux, elle a malheureusement perdu la vie au service des urgences. Son décès a été constaté par les médecins. Sa famille a ensuite été informée.