Yes GALSEN
A la une Politique

Dernière visite du FMI sous la présidence de Macky Sall : 169 milliards de francs CFA en perspective pour le Sénégal

Dans ce qui semble être une conclusion mémorable de ses douze années de relation avec le Fonds Monétaire International (FMI), le président Macky Sall a reçu la dernière mission de l’institution lors de son mandat en tant que chef de l’État sénégalais. Le chef de la mission a exprimé un optimisme prudent quant à l’approbation probable par le Conseil d’administration du FMI d’un décaissement de 169 milliards pour le Sénégal, un cadeau d’adieu symbolique pour le président sortant Macky Sall.

La délégation du FMI, dirigée par Edward Gemayel, a rendu hommage à l’effort du Sénégal en matière budgétaire et de redressement économique. Ce dernier a salué le leadership de Macky Sall, non seulement au Sénégal, mais aussi en Afrique et ailleurs dans le monde. Il a également souligné les bonnes relations que le président a toujours maintenues avec les institutions de Bretton Woods, y compris le FMI et la Banque mondiale.

L’économie sénégalaise a reçu des éloges de la part de tous les partenaires financiers du pays pour la qualité de son évolution. Le ministre des Finances et du Budget, Mamadou Moustapha Ba, a conduit la délégation du FMI auprès des députés de la Commission des finances de l’Assemblée nationale, leur permettant d’entendre les éloges que ces ‘bailleurs de fonds’ font de l’action du gouvernement choisi par Macky Sall.

La délégation de Gemayel a également rencontré le Premier ministre Amadou Ba, renouvelant leur souhait de continuer à travailler ensemble pour les années à venir. Cependant, la décision finale reviendra au peuple sénégalais.