Yes GALSEN
A la une Politique

Alioune Tine: « Au moment où le PM Amadou Ba fait campagne, ses ministres bloquent les opposants »

La caravane de Malick Gackou a été encore bloquée à Louga par la police. Les forces de l’ordre auraient avancé le motif de trouble à l’ordre public. Une situation inacceptable, selon Alioune Tine qui dénonce des « actes de discrimination grave qui menacent la transparence et l’équité du processus électoral et l’égalité des citoyens qui concourrent pour la présidentielle ».

Dans un post X (ex Twitter), le Fondateur, Think tank Afrikajom Center a fait savoir qu’il est « inacceptable au moment où le PM Amadou Ba fait campagne ses ministres de l’intérieur et de la défense bloquent les candidats de l’opposition ».

Selon l’ancien président de la Raddho, il faut disjoindre les fonctions de ministre et celles de de responsables de parti ou de coalition de parti, de responsables de l’état et ceux du parti, au risque de transformer les fonctionnaires et agent de l’Etat en auxiliaires de du parti ou de la coalition au pouvoir.« Nous recommandons qu’un dialogue se tienne d’urgence pour s’entendre sur un accord permettant à tous les candidats d’avoir les mêmes droits de circuler dans le pays dans le cadre de la pré campagne. C’est indispensable pour la confiance aux institutions et surtout à l’organisation d’une élection crédible », a souligné Alioune Tine.