Yes GALSEN
Politique

Procès Sonko-Adji Sarr : Adama Mboup (And Samm Jikko Yi) interpelle Macky Sall

Adama Mboup, coordonnateur du comite de défense des valeurs morales et membre fondateur « And Samm Jikko Yi » alerte sur les conséquences du procès entre Ousmane Sonko et Adji Sarr. Un dossier criminel qui tient en haleine le pays depuis deux ans en causant plein de « peines » à des tiers.

« Ces genres de procès qui menacent la stabilité et la paix sociale du pays doivent être mis de côté pour l’intérêt supérieur de la nation », demande Adama Mboup, coordonnateur du comite de défense des valeurs morales et membre fondateur « And Samm Jikko Yi ».

Des journées sous haute tension, des manifestations, violences, saccages, Adama Mboup interpelle le président de la République, Macky Sall sur les risques de tenir ce procès. Selon lui, pour l’intérêt de la nation, le chef de l’Etat doit mettre un terme à ce dossier.

Après son ouverture mardi 16 mai devant la Chambre criminelle du tribunal de grande instance hors classe de Dakar, le procès pour viols et menaces de mort entre la plaignante Adji Sarr et l’opposant Ousmane Sonko est reprogrammé le 23 mai.