Yes GALSEN
A la une Opinion People

Papito Kara : Repose en paix cher ami au patriotisme assumé… (Par Nimz Nimaga)

De son vrai nom Pape Ibra Guèye, Papitot Kara, un jeune de Touba, a passé son enfance dans une école coranique à Kaolack. Après avoir mémorisé le saint Coran, Papito Kara, est venu à Dakar pour ses activités lucratives.

Avec la création du célèbre groupe facebook, Papito, membre actif, a signé des publications des fois drôles, qui sensibilisent et surtout une revue de presse des commentaires.

Dans ce groupe; Papito capturait les captures des internautes, dans une publication qui fait l’actualité du jour pour une revue de presse en imitant Ahmed Aidara (zik fm) ou Mamadou Mouhamed Ndiaye (RFM).

D’ailleurs, il a été connu grâce à cette pratique.
Après l’éclatement du groupe T’es de Dakar, les modérateurs ont créé Galsen Fun dans lequel Papito continuait de faire sa revue des commentaires comme à T‘es de Dakar.

Avec une meilleure audience sur son compte personnel, Papito ne fit plus de revue des commentaires, mais de presse en Wolof.

Recruté par Leral Tv où il a travaillé pendant un an, il y fit la revue des journaux en wolof et une émission Confidence avec une femme. Après leral, Papito débarque à 2stv.
A l’émission «Entre-temps» animée par Omaro, Papito était chroniqueur sur l’actualité.

Avec la montée en puissance de Ousmane Sonko, Papito commence à prendre position, dénonce l’injustice, la mal gouvernances et l’échec de l’Etat du Sénégal sur l’emploi des jeunes.

Devenu de plus en plus engagé aux côtés des Patriotes, avec la création de la mafia Kacc Kacc dont il est membre, ses premiers ennuis commencent avec le détournement de la Une des journaux l’Observateur, Lequotidien, le Soleil… par des personnes non identifiées à des fins de propagande.

Papito les reprend pour en faire une revue de presse.

Le procureur s’est auto-saisi suite aux alertes de ces journaux détournés et Papito est arrêté une semaine après son mariage.

Après 6 mois en prison, libéré, il clame urbi et orbi son innocence.

Même avec ses 100 mille followers avec qui il pouvait gagner plus d’argent, le jeune patriote refuse de faire la publicité de certains produits ou politiciens. «Mon engagement politique ne me permet plus de faire certaines publicités. Je suis et je reste aux côtés des peuples sénégalais »; disait-il

Avec le phénomène de «Barça ou Barsakh *Barça ou la mort », ce natif de Touba, rejeté par les patrons de presse, a trouvé la solution de prendre la pirogue pour rejoindre l’Espagne.

Malheureusement il a rencontré l’ange de la mort sur son chemin.

L’annonce de son décès a créé émoi et tristesse sur les réseaux sociaux.
Papito était une personne humble, ouvert, son humanisme, son amour pour ce pays, son caractère de bon vivant et son humour parfois vont nous manquer terriblement.

Grand patriote qui aura marqué l’histoire par ses prises de position courageuses sur beaucoup de sujets, il est mort jeune.

Ma tristesse est immense à l’annonce de sa disparition, mais je continuerai à penser à lui avec grand respect et toujours une grande émotion.

Je présente mes condoléances à sa famille, ses proches et ses collaborateurs.

Repose en paix Papito Kara

Par Nimz Nimaga