Yes GALSEN
A la une Sport

Officiel: Lionel Messi sacré Ballon d’Or pour la 8e fois

Lionel Messi remet la main sur le Ballon d’Or. Comme attendu, le Champion du Monde a été sacré ce soir lors de la cérémonie de remise organisée par France Football.

Le successeur de Karim Benzema est connu. Champion du Monde avec l’Argentine, Lionel Messi a été récompensé pour ses grandes performances lors de ce mondial. Le capitaine de l’Albicéleste a obtenu la plus grande pourcentage des votes des 100 journalistes choisi pour trancher.

Messi arrive devant son plus grand concurrent Herling Haaland aussi auteur d’une très belle saison avec Manchester City. Ses 47 buts en Premier League et son triplé avec Manchester City (Coupe, Premier League et Ligue des Champions) n’auront pas suffi aux yeux du jury qui favorise le sacre de Messi à la Coupe du Monde 2022. Klyan Mbappé, finaliste malheureux de la Coupe du Monde termine sur le podium.

Messi brise son propre record

Recordman de ce prestigieux sacre individuel, l’attaquant de l’Inter Miami brise encore son propre record et remporte le Ballon d’Or pour la 8e fois de son histoire.