Yes GALSEN
A la une Santé Société

Etat de santé de Sonko : Les dernières nouvelles ne sont pas bonnes, s’alarme Me Ciré Clédor Ly

Maitre Cledor Ly a fait un point sur l’état de santé de son client, Ousmane Sonko, en prison depuis fin juillet, et qui avait entamé une nouvelle grève de la faim la semaine dernière. L’opposant Ousmane Sonko, qui dénonce sa détention depuis fin juillet et qui a repris sa grève de la faim il y a huit jours, est dans un état « très faible » dans un service de réanimation d’un hôpital de Dakar, a affirmé mercredi 25 octobre son avocat, Ciré Clédor Ly, à l’AFP.

« Il est tombé dans le coma le 23 octobre. Il a repris connaissance le même jour, mais il est dans un état très faible. Les soins continuent », a déclaré l’avocat, qui dit avoir pu discuter avec son client mardi : « La situation est alarmante. Les médecins lui administrent des soins qu’il n’est pas en mesure de refuser. Je lance un appel solennel au chef de l’Etat parce qu’il a les moyens de mettre fin à cette situation. »

Sonko avait déjà été admis en réanimation en août dernier, alors qu’il était en grève de la faim, avaient fait savoir, à l’époque, ses avocats et son parti dissous les Patriotes sénégalais pour le travail, l’éthique et la fraternité (Pastef).