Yes GALSEN
Politique

Condamnation d’Ousmane Sonko dans l’affaire Sweet Beauty : La réaction de Barthélémy Dias

Ce samedi, Barthélémy Dias, maire de Dakar et membre de Yewwi Askan Wi, a fait une déclaration pour évoquer la situation tendue du Sénégal en ce moment, avec les manifestations qui ont fait au moins 15 morts depuis la condamnation d’Ousmane Sonko. Justement, Barthélémy Dias a évoqué cette condamnation du leader de Pastef.

Selon lui, il s’agit d’une parodie qui a entrainé le pays dans cette violence. « Je ne vais pas commenter cette parodie de justice, qui a entraîné le Sénégal dans cette violence. Tous les Sénégalais savent que la justice exécute des commandes politiques. Les maux de notre pays vient de notre justice. Il ne s’agit même pas d’une condamnation, mais d’une disqualification d’un opposant et concurrent politique », a déclaré Barthélémy Dias.

« Mais il faut que Macky Sall sache que cette sélection au lieu d’élections ne continuera pas. C’est ce que le peuple est en train de montrer. Je demande donc à Macky Sall de revenir à la raison, les Sénégalais ne méritent pas ça. Si Wade te l’avait fait, tu ne serais pas président », a ajouté Barthélémy Dias.