Yes GALSEN
Politique

La réplique de Victorine Ndeye à Ousmane Sonko: « Il sait que je sais qu’il ment »

La ministre de la Microfinance et de l’Économie sociale et solidaire, Victorine Anquediche Ndeye, a également réagi à la sortie du leader de l’opposition, Ousmane Sonko, sur ses relations professionnelles avec le Magistrat Ousmane Guèye et celleq parentales avec le juge Hyppolite Ndeye.

En effet, mentionne « Rewmi », évoquant ses dossiers judiciaires et sa condamnation en appel dans l’affaire de diffamation qui l’oppose au ministre Mame Mbaye Niang, Ousmane Sonko a révélé que l’un des magistrats commis en urgence pour juger l’affaire travaillait au cabinet de la ministre Victorine Ndeye. Aussi, dans le dossier de l’accusation de viol qui l’oppose à Adji Sarr, le leader de Pastef a également révélé que le juge qui avait été désigné, Hypolithe Ndeye, était un parent à la même ministre de Macky Sall.

Sur son compte Twitter, la concernée n’a pas été aussi longue que l’ancien Premier ministre Idrissa Seck, mais elle a quand même tenu à apporter un démenti, sans donner des indications. Elle parle presque en parabole. « Je sais qu’il ment. Il sait qu’il ment. Il sait que je sais qu’il ment. Je sais qu’il sait que je sais qu’il ment. Et, pourtant, il a menti. Je n’ai pas la force, simple mortelle et femme que je suis, de m’opposer à l’énorme machine totalitaire du mensonge, mais je peux au moins faire en sorte de ne pas être un point de passage du mensonge. »