Yes GALSEN
Politique

SONKO GAZÉ : PASTEF DÉNONCE UNE « TENTATIVE D’ASSASSINAT SUR FOND D’EMPOISONNEMENT » ET ANNONCE UNE PLAINTE

Le Bureau politique du parti Pastef Les Patriotes a dénoncé, ce samedi, une « tentative d’assassinat sur fond d’empoisonnement » contre la personne du leader Ousmane Sonko. 

Bassirou Diomaye Faye et Cie assurent que tout ce qui pourrait advenir à Ousmane Sonko suite à son gazage est de la responsabilité de Macky Sall. « Nous prenons l’opinion nationale et internationale à témoin que tout ce qui arrivera au président Ousmane Sonko et qui ressortirait du gazage dont il a fait l’objet le 16 mars, sera de la responsabilité exclusive du président Macky Sall et de son ministre de l’Intérieur qui donne des ordres sur le terrain« , a déclaré le président du mouvement national des cadres patriotes.PlainteIls ont annoncé une plainte pour faire la lumière sur cette affaire.

Cela fait déjà deux jours que l’accusateur de l’ancien ministre de tutelle du Prodac Mame Mbaye Niang est interné à la clinique Suma Assistance. Nombreux sont ceux qui lui ont rendu visite et qui s’inquiètent pour son état de santé. Même si, aux dernières nouvelles, sa santé s’améliore.