La Présidentielle de 2024 est fixée au 25 février 2024. Et le PUR a déjà désigné son candidat ! Serigne Moustapha Sy.
« En tant que responsables du parti, militants, nous sommes réunis pour décider que c’est Serigne Moustapha qui sera notre candidat. Maintenant, Serigne Moustapha dira s’il confirme notre volonté ou pas », a révélé Cheikh Tidiane Youm repris par L’OBS.
Mais, précise-t-il, « pour le moment, nous faisons le travail qui nous permettra d’être prêts. Là, on est en train de rédiger un programme, d’ici au 25 février 2023, nous allons entamer une tournée nationale ensuite internationale, la caution est prête. Donc, on est prêt. »
Moustapha Sy va-t-il se désister ? Il répond : « C’est Serigne Moustapha qui nous dira. Ce dont je suis sûr, c’est que toute personne qu’il désignera sera en capacité d’être candidat. Que cela soit moi ou quelqu’un d’autre, on sera toujours en mesure d’assumer ce statut de candidat pour le Pur. Nous n’avons pas un problème de profils. Donc, si le président confirme notre souhait le plus ardent, on sera heureux, par contre, s’il dit de procéder autrement, on sera prêt. »