Yes GALSEN
Sport

« Tout le monde sait déjà que je suis meilleur que lui »

Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ont sans doute forgé la plus grande rivalité du football au cours des deux dernières décennies.

Les deux superstars ont longtemps évolué au plus haut niveau, battant de nombreux records au passage.

Le duo a été interrogé sur sa rivalité à de multiples reprises dans un passé récent, se montrant plus ou moins respectueux et appréciant les talents extraordinaires de chacun. Toutefois, cela n’a pas toujours été le cas.

Cristiano Ronaldo a remporté le Ballon d’Or en 2008 après une année exceptionnelle avec Manchester United. Au cours de l’année précédant l’obtention du prix, l’international portugais a déclaré alors qu’il était en service avec son équipe nationale (via le Daily Mail) :

« Je suis le premier, le deuxième et le troisième [meilleur joueur du monde] ».
Ronaldo, qui avait alors 23 ans, a déclaré que si les Brésiliens Kaka, Messi et Fernando Torres étaient de « bons candidats », c’est lui qui méritait le plus le prix.

L’année suivante, il a rejoint le Real Madrid pour un montant de 80 millions de livres sterling, un record mondial à l’époque. En 2011, le Portugais et l’Argentin étaient au sommet de leur rivalité, les deux superstars évoluant en Liga.

Cette année-là, Cristiano Ronaldo a été interrogé sur sa rivalité avec l’as argentin lors d’une interview d’après-match. La réponse de l’ancienne star de Manchester United a probablement donné lieu à son commentaire le plus controversé sur le sujet. Il a déclaré (via Sports Manor) :

« Je ne vais pas répondre à la question. Tout le monde sait déjà que je suis meilleur que Messi ».
Cristiano Ronaldo joue actuellement pour le club saoudien d’Al-Nassr après la résiliation de son contrat avec Manchester United en novembre dernier. L’as portugais a joué deux matchs pour sa nouvelle équipe jusqu’à présent.