Dos au mur après leur défaite 1-0 face à l’Ouganda, les Sénégalais ont bien rebondi à la CHAN 2023. Face à la RD Congo, ils se sont imposés 3-0 pour assurer la première place et se qualifier en quart de finale de la compétition.
Lors de ce prochain tour, le Sénégal jouera face au 2e du groupe D. Ce sera soit le Mali, soit la Mauritanie, soit l’Angola. Lors du prochain match, le Mali et la Mauritanie vont se rencontrer pour se disputer le billet pour les quarts. S’il y a une victoire (peu importe celui qui gagne), le Sénégal jouera face à l’Angola en quart. Mais s’il y a match nul, les calculs seront plus compliqués.
S’il y a un nul avec des buts, le Mali passera devant l’Angola et les Palancas Negras joueront donc face au Sénégal. Mais s’il s’agit d’un zéro à zéro, le Mali et l’Angola auront tous les deux le même nombre de buts marqués et buts encaissés. Dans ce cas, ils se départageront sur le fair-play (le nombre de cartons reçus)
S’il y a toujours égalité sur le fair-play, la CAF procédera à un tirage au sort, comme le stipule le règlement de la CAF.