Yes GALSEN
Politique

France- Macky dope ses militants : «nous allons gagner à 100%»

Le président Macky Sall croit toujours à sa victoire écrasante aux élections législatives du 31 juillet 2022. Le leader de l’APR fait confiance à la diaspora. En France pour le Forum de l’Organisation de Coopération et de Développement Économique (Ocde), le Président Macky Sall a reçu les coordinations de la Délégation des sénégalais de l’extérieur (DSE) de l’Apr-France. L’objectif est clair : remporter les 15 postes de députés.

A moins de deux mois des Législatives, fixées au 31 juillet 2022, le président de la République, patron de la majorité présidentielle, s’active pour mobiliser sa base.« Son objectif: éviter une cohabitation à l’Assemblée nationale»

En France pour participer au Forum de l’Organisation de Coopération et de Développement Économique (Ocde), le Président a fait d’une pierre, deux coups. Après l’économie, place à la politique.

C’est dans la Résidence de l’Ambassadeur du Sénégal, que le Président Sall a reçu les coordinations de son parti. Un grand espace a été aménagé dans le jardin, pour accueillir les premiers responsables et militants qui sont arrivés vers 14 heures.-Arrivé aux environs de 18 heures, le Président Macky Sall, tout souriant, lance «Namone naléne» (Vous- m’avez manqué). La foule est presque en transe. Le Président Sall ne perd pas de temps pour décliner son objectif. «On va gagner à 100%.» A ses côtés, la ministre des Af faires étrangères, Aissata Tall Sall, Talla Sylla, Abdou Karim Fofana, Seydou Gueye, Cheikh Kanté, Amadou Hott. Dans un discours fédérateur, le Président Macky Sall a rappelé à ses militants combien il comptait sur la Diaspora pour asseoir sa majorité.

«La Diaspora est la force de notre parti, de notre coalition Benno Bokk Yakaar (Bby). Nous sommes rassurés par la forte mobilisation Nous avons toujours gagné le départemen Europe du nord, France, Belgique, Benelux Allemagne. Cette fois, nous allons même gagner l’Italie, l’Espagne et le Portugal, le dé partement Europe du Sud. Les choses on changé en Italie. On va gagner les 15 poste de la Diaspora. L’Italie nous avait échappé e nous allons la reprendre. Nous allons gagne à 100% dans la Diaspora» a affirmé Macky Sall.